Entretien automobile : Comment venir à bout des mauvaises odeurs dans votre véhicule ?
Désodorisant habitacle naturel pas cher et durable.
Entretien automobile désodorisant: Pour éviter d’acheter un désodorisant cher et chimique pour l’habitacle de votre véhicule. Prenez un petit pot en plastique avec son couvercle, mettre du coton à l’intérieur. Acheter l’huile essentielle que vous préférer et verser quelques gouttes sur le coton. Voilà un désodorisant naturel que vous pouvez déposer dans votre habitacle. Recharger de quelques gouttes sur le coton quand l’odeur de l’huile essentielle s’atténue. Le couvercle vous sert à arrêter la diffusion de l’huile essentielle.
Utilisez des grains de café pour combattre les mauvaises odeurs
Pour neutraliser les mauvaises odeurs à l’intérieur de votre voiture, pas besoin de dépenser des fortunes. Mettez simplement un bol de grains de café à l’intérieur de votre voiture pendant la nuit. Le café absorbe l’humidité et neutralise les odeurs. Voilà une astuce pour l’entretien automobile efficace
LE BICARBONATE DE SOUDE POUR ÉLIMINER LES ODEURS TENACES
Si le bicarbonate de soude est fréquemment utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs de la maison, il se montre tout aussi efficace pour nettoyer un véhicule. Une fois la voiture propre et séchée, il suffit de verser un peu de bicarbonate de soude sur les sièges en tissu et les tapis. Il est conseillé de laisser le produit agir pendant une nuit afin qu’il absorbe l’odeur tenace. Ensuite, il ne reste qu’à passer l’aspirateur pour éliminer la poudre. Cette astuce est particulièrement efficace pour éliminer les odeurs laissées par vos animaux de compagnie. Voilà une autre astuce pour l’entretien automobile de vos odeurs tenace sur vos textiles de votre habitacle.
LE VINAIGRE ET LES HUILES ESSENTIELLES CONTRE LES FORTES ODEURS
Une autre astuce consiste à vaporiser un désodorisant au sein de l’habitacle. Pour les adeptes des produits naturels, le vinaigre blanc est extrêmement efficace. Il suffit d’en vaporiser à l’intérieur du véhicule à l’aide d’un vaporisateur. La forte odeur du vinaigre se dissipe assez rapidement, mais pour ceux qui la trouvent trop forte, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles afin de l’atténuer.