Rayure carrosserie
Comment faire disparaître ou atténuer une rayure carrosserie ?
J’ai essayé plusieurs produits pour effacer les rayures de ma carrosserie. Tout d’abord j’ai recensé plusieurs astuces comme la cendre de cigarette, le dentifrice, la pierre d’argile, le polish, le rouge à polir. Attention, toujours faire un test sur un endroit peu visible de votre carrosserie.
La cendre de cigarette :
humidifier une microfibre en boule et saupoudrer là de cendre de cigarette, appliquer sur votre rayure carrosserie peu profonde et faite des mouvements circulaires. Nettoyer ensuite avec un chiffon sec.
Le dentifrice :
passez sur les rayures, une microfibre enroulée autour de l’index, imbibé de dentifrice. Puis appliquer avec un mouvement circulaire, et essuyer avec la microfibre.
La pierre d’argile :
le doigt entouré d’une microfibre, prélevez un peu de pierre d’argile et frottez doucement les rayures.
Le polish pour bois :
passez sur les rayures une microfibre roulée en tampon imbibé d’un tout petit peu de produit revitalisant pour meuble en bois : le polish.
Le rouge à polir :
avec des mouvements circulaires, passez sur les rayures, une microfibre imbibée de rouge à polir. Puis finir avec la microfibre côté sec.
Utilisez la pierre d’argile pour nettoyer :
Dans la cuisine, A l’aide d’une éponge utilisez la pierre d’argile pour nettoyer en profondeur. Plans de travail, plaques de cuisson, appareils ménagers, éviers, chromes des robinets, casseroles, toile cirée, semelle du fer à repasser.
Les métaux : le bronze, les chromes, l’inox, l’argent. Nettoyez avec la pierre d’argile, ensuite passez un chiffon microfibres pour faire briller. Eh bien d’autre encore…
Attention : toujours faire un test sur un endroit peu visible de vos surfaces à nettoyer.