06.68.55.18.70 clientele@vapeur2000.fr
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Comment éradiquer les virus ?

Virus : Les habitats et les voitures sont propices aux germes. Les microbes proviennent de diverses sources comme les systèmes de ventilation, les plantes, l’environnement extérieur et notre propre nuage microbien. Habituellement, ils ne sont pas une menace pour notre santé et il n’y a pas lieu de s’en soucier.

Lorsque quelqu’un contracte un virus respiratoire, vous pourriez souhaiter réévaluer la situation pour préserver les autres de la maladie.

Alors, comment évacuer le virus de votre foyer ou voiture ?

La meilleure façon est de suivre le processus connu sous le nom de prévention et contrôle des infections. On l’utilise depuis des décennies dans les centres de soins de santé pour la sécurité des patients, des visiteurs et du personnel. Tout ce qu’il faut, c’est un changement de mentalité : vous devez considérer votre lieu quotidien comme un hôpital.

Alors, en suivant ces quelques simples étapes, vous pourrez réduire les possibilités de propager le virus aux personnes que vous côtoyez.

coronavirus - virus
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

– Cesser de se toucher le visage

– Se laver les mains régulièrement

– Utiliser la vapeur pour éliminer les virus

La façon la plus simple est d’éliminer la propagation en tenant les personnes infectées à l’écart des endroits où celles qui ne le sont pas se rassemblent. Mais, contrairement aux hôpitaux, l’isolation n’est pas habituellement possible – ou éthique – au foyer.

La seule option alors est de réduire la probabilité d’auto-inoculassions en tuant le virus sur les surfaces, une pratique connue sous le nom de désinfection.

La désinfection diffère du nettoyage général puisqu’elle vise à tuer certains types d’espèces microbiennes. Dans les soins de santé, les désinfectants sont règlementés et approuvés par les gouvernements et possèdent des allégations spécifiques contre les virus. On ne peut toutefois pas dire la même chose des produits de consommation, qui peuvent ne pas être suffisamment efficaces.

Heureusement, on peut combattre les virus en essuyant avec de simples détergents, de l’eau de Javel diluée.

 

Si on veut éviter les produits chimiques, le virus peut être combattue avec la vapeur, un fait reconnu depuis plus de 100 ans.

Nettoyage voiture

Formule complète

extérieur et/ou intérieur

Nettoyage canapé

Moquette

injection/extraction vapeur

Pin It on Pinterest